Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment réussir son premier Noël tout seul

Publié le par Nours

Comment réussir son premier Noël tout seul

Enfin, le second...

Mais lors du premier, il ne s'est tellement rien passé de captivant que je ne m'en souviens pas, alors ça ne compte pas.

Ceci dit, vu la tournure de celui ci, il ne restera pas non plus dans les annales...

Donc voilà, je passe mon Noël tout seul.

J'ai tout fait pour, remarquez. Je suis un papa comblé de 2 magnifiques crapauds femelles, mais un papa divorcé, et mes jeunes crapaudes croassent actuellement chez ma belle famille. Et comme je suis un ours, je n'ai rien fait pour me retrouver à manger de la dinde en famille, de quelque bord que ce soit d'ailleurs. Et les quelques personnes qui comptent pour moi sont loin d'ici.

Je suis donc seul un soir de Noël, comme des millions d'autres personnes. Mon repas aurait pu être un concentré de mets de Noël. Foie gras, saumon fumé... bref, écœurant... et ridicule. Le foie gras, ça ne se mange pas seul.

Alors la recette d'un Noël seul réussi, je vous la donne.

Faites des pates ! Des spaghettis à la romaine. Buvez un apéro en cuisinant, tout en écoutant la musique, assez fort si possible. Pas de vin ensuite, c'est idiot de cramer une bouteille sous prétexte qu'il faut boire du vin à Noël ! Et ne venez pas me parler d'Epicure ! Ce type était un terroriste. Sa façon de profiter de la vie, c'était de manger peu et des choses simples (fromage de chèvre, quelques olives et en voiture Simone... non mais quel con), afin de n'en être pas l'esclave. Pareil pour les galipettes. Etre heureux de ne pas être l'esclave de tenter continuellement d'être heureux. Très fin. Mais quel ennui... Et ne venez pas non plus me parler de Rabelais. Les gens qui se réclament de Rabelais en sont généralement très éloignés... la région de Chinon est probablement la plus grande concentration de pochtrons en France qui s'avinassent au nom de Pantagruel... quelle farce...

Donc des pates à la romaine, un peu d'eau, beaucoup de Bowie, un yaourt et au lit les petits. Un Houellebecq histoire de se dire qu'on a tout compris à la vie et qu'on est moins con que la moyenne, et le tour est joué.

C'est quand le prochain Noël ? Je languis déjà... je ferai des pates au pesto.

Commenter cet article

Ceher 06/04/2015 21:17

Noël en famille: frénésie du 24 décembre pour acheter les derniers paquets; engueulade pré-réveillon parce que chacun vaque à ses occupations et que le repas va pas se préparer tout seul; émissions télé à faire pleurer de consternation; baillements et regards de plus en plus appuyés sur sa montre "ah non, un soir de Noël, pas moyen de se coucher avant 1h!"; Coucher à 2h, et bien sûr, plus envie de dormir à ce moment-là, donc insomnie.
Finalement, Noël tout seul, non seulement ce n'est pas triste, mais c'est une mesure de prudence très saine.

Nours 07/04/2015 13:29

Je ne te le fais pas dire... Mes noëls dans la belle famille étaient comme le programme imposé dans la patinage artistique. Des figures définies à l'avance. Seule l'excitation de mes filles arrivant dans le séjour rempli de cadeaux me réveillait de la mornitude de la soirée orchestrée par ma belle mère. Les mêmes types d'apéritifs qu'on faisait circuler avec l'extase unanime "oooh, mais c'est délicieux, tu t'es surpassée" débité mécaniquement, les mêmes plats qu'on te repropose 10 fois, les sujets de conversation éculés (non je n'ai pas oublié de "n"), le repas qui s'éternise, le loto interminable à la fin (auquel j'ai fini par me soustraire pour aller me coucher, tel le voyou, la pièce rapportée qui "ne sait pas s'amuser"). Pouark pouark pouark... des gens gentils, mais une rigidité dans l'amusement forcé, le sourire de circonstance, la "fête"... vive les pates et les araignées venues de l'espace !

Rudy 02/01/2014 22:21

Moi je dis que le plaisir est d autant plus intense qu il est le resultat non pas d une frenesie du toujours plus mais d un savant dosage...
Vive Epicure et Simone !

Nours 02/01/2014 22:31

Tu as bien raison, au fond... Mais chez Epicure, c'était peut être un peu trop dilué...

GME 02/01/2014 22:06

"Mais lors du premier, il ne s'est tellement rien passé de captivant que je ne m'en souviens pas, alors ça ne compte pas."
Sympa.....on t'offrira d'autres dvd qui décalquent la tête......

Belgel 29/12/2013 19:54

J'adoooooore ;-))))))

Nours 29/12/2013 20:15

Vous m'en voyez ravi chère Belgel :-)