Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment faire venir le monde dans mon village ?

Publié le par Nours

Comment faire venir le monde dans mon village ?

Ca y est. J'ai créé mon blog.

J'assouvis enfin mon fantasme d'écrire et d'être lu. De l'exhibitionnisme pur et dur. Regardez bien ! J'écris, c'est moi, je pense des trucs, si si, je suis drôle, spirituel...

Quel con.

Ecrire c'est bien joli, mais l'absence de lecteurs, risque de laisser un léger goût d'inutile, saupoudré de ridicule. Ce n'est donc pas tant l'envie d'écrire que d'être lu qui me motivait... L'auteur d'un blog est en somme un gourou en puissance à la recherche de son groupe de fidèles, de sa cour... L'homme qui voulut être roi, version XXIème siècle.

Le lecteur est une denrée rare qu'il est dur d'attirer sur les terres arides de l'insignifiance mise en mots. Pas plus con qu'un autre, je me suis dit ceci... prenons le classement des mots les plus sélectionnés sur Adwords (le générateur de mots clés de Google), hors noms propres évidemment. Et faisons les apparaître dans mon blog... ça finira bien par attirer du monde, sur un malentendu comme dirait l'autre.

Voici ce classement :

  1. hôtel
  2. formation
  3. épargne
  4. chaussures
  5. soldes
  6. iPhone
  7. voiture
  8. voyage
  9. café
  10. portable
  11. cuisine
  12. pas cher
  13. mutuelle
  14. rencontre
  15. assurance
  16. robe
  17. hôtel paris
  18. moto
  19. ski
  20. lit

....

Ben ça va pas être évident mes cocos... essayons tout de même.

...

Laurence s'était réveillée tard. Avec la gueule de bois du samedi matin, la même à chaque weekend. L'envie d'un café la tira du lit. Sa cuisine sentait la clope froide, une horreur, et pourtant impossible d'ouvrir les fenêtres, trop froid dehors... Pas le moment de tomber malade, plus de mutuelle, pas de boulot, et une formation en gestion logistique sans aucune assurance d'être embauchée à la suite.

Son portable, un iPhone dernier cri offert par papa-maman et qui dénotait dans ce capharnaüm, indiquait 3 nouveaux messages. Probablement Sophie qui la tannait depuis des semaines pour aller faire les soldes avec elle. Sophie, une grande fille bohème avec ses longues robes aux motifs improbables. C'était bien elle. Elle disait qu'elle passerait la chercher vers 14h. Laurence aimait bien leurs virées, surtout que la voiture de Sophie, une 2CV couleur vert pomme, était un vrai aimant à mecs. Cabossée de partout, tout le monde dans Paris avait vu au moins une fois cette voiture aux trajectoires improbables se frayant un chemin sur les grandes avenues, comme dans un slalom de ski. Elle avait rencontré Sophie en Irlande, son unique voyage à l'étranger. C'était dans un petit hôtel face à la mer et situé à quelques kilomètres de Dingle. Un hôtel tenu par deux vieux routards qui avaient fait le tour de l'Europe en moto et avec qui elles avaient passé une soirée géniale. Guitare et chants irlandais autour d'un feu, chamallows piqués sur des bâtons et fondus dans les flammes. Pas sûr de faire partie de l'héritage de 68, les chamallows, mais peu importe, l'anachronisme était de mise ce soir là. C'était il y'a 10 ans... déjà.

Laurence enfila rapidement ses habits de la veille, s'épargnant un moment de solitude devant sa penderie clairsemée. Elle descendit les étages 4 à 4, sortit dans la rue, tourna à droite et vit au loin sa copine lui faire de grands gestes frénétiques. Une journée entre filles. Ca allait lui faire du bien.

...

Commenter cet article

Cristophe 15/02/2015 16:07

On crée encore un blog en 2014 ?!?!?! Tout le monde ne va pas sur un réseau dit social ?

Nours 15/02/2015 18:59

Trop asocial pour être sur un réseau dit social... Ceci dit, quand je vois ce que les-dit sociaux en font, je suis bien où je suis...

Sable 16/12/2014 22:32

Quelle présentation géniale !!

Je m'attendais à plus de mots coquins, lol ! J'ai sous-estimé nos congénères !

Nours 17/12/2014 08:23

Je crois plutôt que Adwords filtre les mots clés... mais ceux en tête de liste ne sont pas ici... :-)
Merci pour ton message.